X

Vinicius danse encore et le Réal conserve sa place en Liga

Pour le choc de la 6e journée en Liga, le Real Madrid a maîtrisé l’Atletico Madrid (2-1), pour le derby Madridrilen, au Metropolitano, malgré les propos racistes des supporters à l’égard de Vinicius. Le champion en titre garde la tête de la Liga devant le Barça, en 6 journées, sans aucune défaite. 

L’absence de Benzema n’empêche pas aux hommes de Carlo Ancelotti de gagner à nouveau. Avec un Valverde qui marque des buts décisifs en trois matchs affiliés. Et le jeune Rodrygo, placé comme avant de centre, joue bien son rôle devant, épaulé par Vinicius qui continue de danser en Liga.

Victime des propos racistes sur les réseaux avant le match contre les ColchonerosVinicius n’a pas arrêté le Samba, après la réalisation de Rodrygo à la 18e minute de jeu, les deux pépites brésiliennes continuent de danser sous les yeux des supporters Rojiblancos. Une réponse pour ses détracteurs. Vini respecte les mots de la légende brésilienne, Pelé qui l’encourage à danser.

Selon le journal ‘As’, la Liga prépare déjà un rapport à présenter à la Commission anti-violence pour prendre des mesures concernant les insultes racistes entendues au Wanda Metropolitano avant le début du match. À la 79e minute, après que le Brésilien ait tenté un sombrero, une partie du public a crié : “Singe, singe”.

La Liga reprend ses droits après la trêve internationale et le Real Madrid reste sur neuf victoires en toute compétition confondue et garde son fauteuil de leader en Liga.

___
Gabriel Emmanuel 

Categories: SPORTS