Une nouvelle manifestation à Port-au-Prince, annoncé, Moïse Jean-Charles

Une nouvelle manifestation à Port-au-Prince, annoncé, Moïse Jean-Charles

Dans une conférence de presse, le leader du parti “Pitit Desalin” fait appel au peuple haïtien à la mobilisation dans la capitale, ce 13 octobre 2022.

Les dirigeants des partis politiques, notamment Moïse Jean-Charles, organisent toujours des mouvements de protestation anti-gouvernementales. L’ex sénateur Nord, a déclaré dans une conférence de presse une grande journée de manifestations dans la ville de Port-au-Prince, soit le 17 octobre à venir. Lui, il profite à mainte reprise des dates historiques pour lancer des mouvements.

Les protestataires vont se rassembler au champ de mars, amorçant la manifestation et le message va être délivré par-devant l’ambassade américaine à Tabarre, là aussi prendra fin la journée de cette mobilisation.

Le secrétaire général du parti poursuit et dit, “le gouvernement d’Ariel Henry est illégal et illégitime pour pouvoir engager le pays ; la demande d’une intervention militaire étrangère n’est pas possible avec ce gouvernement et ça ne s’inscrit nullement dans la chatte de l’ONU”.

Le sénateur rejette ultérieurement la sollicitation d’Ariel Henry pour faire venir une force étrangère en vue de résoudre les problèmes de l’insécurité et celui d’humanitaire en Haïti.

À savoir, la demande populaire par la voix de Moïse ne change pas :

– abaissement de prix des ressources pétrolières ;

– abaissement de prix des ressources pétrolières ;

– la descente de dollars à moins que 50 gourdes ;

– avoir une vie meilleure ;

– départ Dr Ariel Henry, le locataire illégal de la Primature.

Maintenant, la question qu’on doit se poser : qui dirigera le pays après le départ du Premier ministre, Ariel Henry ? Par contre Moïse Jean-Charles et ses alliés ont une équipe dirigeante qui n’est pas publique, disant que le peuple en connaîtra après la démission du PM Ariel Henry. Est-ce possible ? Est-ce pour le peuple ?