Une nouvelle journée de mobilisation à Carrefour

Une nouvelle journée de mobilisation à Carrefour

La route nationale numéro 2 est complètement bloquée au niveau de Carrefour, à l’occasion d’une nouvelle journée de protestation, les activités commerciales et le transport en commun sont paralysés, ce lundi 12 septembre 2022.

Un mouvement de protestation a eu lieu à Carrefour ce lundi 12 septembre 2022, cette initiative vise la dénonciation de la cherté de la vie, de l’insécurité et surtout, la crise du carburant depuis plusieurs mois. Les manifestants ont utilisé des barricades, des tessons de bouteille et des pneus enflammés sur les tronçons de la route nationale numéro 2 afin de bloquer l’accès à la route.

En effet, les protestataires étaient très hostiles contre le gouvernement d’Ariel Henry pour sa mauvaise gestion et son annonce le dimanche 11 septembre 2022, sur l’ajustement des prix des produits pétroliers à la pompe.

Depuis un certain temps, le pays traverse des moments très difficiles et la population a organisé plusieurs journées de protestations contre la rareté du carburant, la cherté de la vie et l’insécurité. Pourtant, les autorités concernées affichent une totale indifférence.

___
Kethia Saint Marc