X

Une journée de chaos dans la région métropolitaine de Port-au-Prince

Plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ont connu des moments d’agitation ce lundi 24 avril. Plusieurs hommes armés ont tenté de prendre d’assaut le quartier Debussy de Turgeau en début de matinée. Des habitants ont résisté à la foule.

À Canapé-Vert, la police a arrêté 14 hommes armés ce lundi 24 avril dans un bus en provenance de Pétion-ville. Les habitants ont trompé la police qui a tué les malfrats et les a ensuite incendiées. Au cours de cette journée mouvementée, la communauté du Champ-de-Mars a été prise de panique lorsqu’un enseignant a été tué dans un minibus en provenance de Pétion-ville et à destination de Port-au-Prince.

Un acte de banditisme armé a eu lieu dans la commune de Debussy, envahissant cette paisible commune proche de Pacot et de Haute-Tourjo. Ces voyous ont terrorisé les habitants de la zone. Ils ont brûlé des maisons et créé la panique, obligeant certains habitants à fuir la zone et à se réfugier dans d’autres régions.

À la mi-journée, la police nationale, accompagnée des habitants de Debussy, a riposté contre le quartier, considéré comme un lieu stratégique pour ses opérations. Selon des témoins, les habitants ont résisté et certains d’entre eux ont même été lynchés.

Le pays a vécu des moments très sombres ces derniers jours. Les citoyens sont désemparés face à la tempête d’insécurité qui a balayé le territoire. Les habitants sont aux abois et ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir de l’aide. Au mois d’avril, plus d’une centaine de personnes sont mortes. Les autorités nationales restent silencieuses et le pays s’enfonce dans une spirale infernale.

Categories: INSÉCURITÉ