Un parcours exceptionnel pour les Grenadiers en Turquie

Un parcours exceptionnel pour les Grenadiers en Turquie

La sélection nationale des amputés a fait rêver les Haïtiens, en réalisant des exploits en Coupe du Monde des amputés face à des équipes comme le Liberia, la France, les États-Unis et la Tanzanie avant d’aller buter sur l’Angola, ce vendredi (2-4).

Après un parcours réussi, c’est le rêve de toute une nation qui s’est envolée après cette défaite face à la tenante du titre après un match très disputé en demi-finale.

La sélection haïtienne a égalisé grâce à Saviola (17e), après le but de Chiquète (11e), les Grenadiers ont repris l’avantage sur une réalisation de Spinoza (25e), puis les Angolais ont remonté au score à la fin de la première partie avec un but de Hilario sur penalty.

Au retour des vestiaires, les choses n’ont pas évolué pour les hommes de Rochenel Pierre, car les Africains ont pris l’avantage à la 32e minute avant de tuer l’espoir des Haïtiens à la 42e minute de jeu.

À un pied de la finale, les Haïtiens ont raté la grande finale, les Grenadiers peuvent être fier d’avoir fait flotter le bicolore à Istanbul. La fierté est aussi partagée, car le pays avait les yeux rivés sur les Bleus et Rouges en Turquie.