X

Un groupe d’avocats appelle au soulèvement et à la solidarité avec les forces de l’ordre

Face à cette crise multiforme, les Avocats pour la restauration de l’Etat de droit en Haïti (UNILA-REDH) et “zantray sosyete pou yon ETa de dwa” (Zanset-D) se prononcent en faveur d’un véritable soulèvement pour contrer l’escalade de la violence qui empoisonne la vie des citoyens.

Lors d’une conférence de presse tenue à Port-au-Prince le lundi 24 avril 2023, ces organisations ont invité la population à s’unir contre les attaques de plus en plus menaçantes des gangs.

Le coordonnateur de ces organisations, M. Franz Jules, a déclaré qu’il était temps d’agir pour changer la situation. Il a exhorté les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir le climat de paix dont tout le monde rêve.

Il a invité les jeunes des quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince à jouer le rôle de sentinelles et de gardiens pour défendre leurs zones respectives.

Se référant à la réaction des habitants du Canapé-Vert pour arrêter les hommes armés à bord du minibus, il a expliqué : “C’est un exemple clair de solidarité et de bravoure, que tous les quartiers et districts devraient faire. Si nous voulons sortir de cette situation difficile, nous devons être aux côtés de la police nationale”, a-t-il déclaré.

En outre, le coordinateur a salué la volonté du ministre de la Justice et de la Sécurité publique de s’opposer aux saignées dangereuses et aux détentions préventives prolongées, sans parler des arrestations illégales et arbitraires.

Categories: A LA MINUTE