Technologie : Le rachat de Twitter par Elon Musk se finalise

Technologie Le rachat de Twitter par Elon Musk se finalise

Après avoir tenté de renoncer à l’achat de Twitter. Le patron de Tesla et SpaceX devrait finalement sceller l’accord avec le groupe californien ce vendredi 28 octobre. L’achat du réseau social s’évalue à 44 milliards de dollars.

L’homme d’affaires a rendu public ce jeudi 27 octobre dans un tweet son rachat de Twitter et a rebaptisé son compte “Chief Twit”. Soit un jour avant la date limite fixée par la justice américaine. « C’est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence. »

Cependant, le milliardaire a voulu mettre un bémol sur la façon dont les utilisateurs devraient se comporter sur la plateforme « Cela dit, Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence. »

Le réseau « adhérera aux lois de chaque pays», et devra «être accueillant pour tous », déclare t’il.

Pour rassurer les annonceurs, il leur a dit : « Twitter aspire à être la plateforme publicitaire la plus respectée au monde, qui renforcera vos marques et contribuera à la croissance de vos entreprises », plaide Elon Musk.

Par ailleurs, le rachat de la plateforme provoquera le licenciement d’un bon nombre d’employés de l’entreprise.