Selon Clarens Renois, une collecte est sollicitée pour acheter des hélicoptères et des blindés pour soutenir FADH et la PNH

Clarens Renois à travers son compte Twitter, a lancé un message stimulant aux Haïtiens les plus riches ce vendredi 17 mars 2023, pour collecter des fonds afin de fournir quatre (4) hélicoptères et 10 chars blindés aux Forces Nationales de Sécurité.

“Je mets au défi les Haïtiens les plus riches de collecter des fonds pour fournir quatre (4) hélicoptères de combat et dix (10) chars blindés aux Forces Nationales de Sécurité. Le gouvernement doit alors être informé et la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées d’Haïti doivent être mobilisées pour combattre ces gangs”, a-t-il écrit.

En effet, depuis le début de l’année, la Police Nationale d’Haïti (PNH) vit des heures sombre, comme le manque de matériel de travail, et continue d’être victime de divers moyens, alors que sa mission est de protéger et de servir la population. Au moins 20 policiers sont déjà morts.

C’est pourquoi M.Renois a lancé ce défi pour savoir si les Haïtiens qui sont riches sont toujours patriotes. Afin d’aider les forces de sécurité à lutter contre l’insécurité croissante dans le pays et contre les gangs armés qui continuent à faire des ravages au sein de la population.