Rony Célestin souhaite liquider ses entreprises à Hinche

Rony Célestin souhaite liquider ses entreprises à Hinche

Le sénateur du Centre, Rony Célestin a annoncé son retrait de la scène politique haïtienne après la fin de son mandat, en janvier 2023, apprend-on dans un message vocal viral sur les réseaux sociaux, ce dimanche 25 septembre 2022. 

« Je tourne la page de la politique. Il me reste trois mois comme sénateur, après la fin de mon mandat, je ne reviendrai plus sur la scène politique », a confirmé le sénateur Rony Célestin qui a mentionné qu’il va consacrer le reste de ses jours à sa famille.

Pour justifier sa décision, l’homme d’affaires et sénateur de la République a informé la mise en vente de ses entreprises dans le département du Centre. « Après maintes consultations, j’ai décidé de mettre en vente toutes mes entreprises dans le Centre », a précisé Rony Célestin à travers ce message vocal.

Par ailleurs, des entrepreneurs du Sud-est ont condamné l’acte barbare commis par les protestataires qui ont attaqué des entreprises appartenant au sénateur Rony Célestin, dans le Plateau Central. En ce sens, ils l’invitent à implanter ses entreprises dans le Sud-est. Selon ces entrepreneurs, ces nouveaux investissements vont renforcer l’image de Jacmel et faciliter aussi la création d’emplois.

Selon une note publiée, ce dimanche 25 septembre 2022, “Jacmel, Mettant l’accent sur l’importance des investissements dans le développement d’une région, ces entrepreneurs demandent au sénateur Joseph Lambert et aux anciens parlementaires Ricard Pierre et Edwine Zenny de convaincre l’homme d’affaires Rony Célestin à implanter ses entreprises à Jacmel”.

À noter que les entreprises du sénateur Rony Célestin ont été vandalisées par les manifestants du Centre dont une station-service. Et aussi son ancien collègue au Grand corps, Wilot Joseph l’avait accusé d’avoir assassiné l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant et le journaliste Néhémy Joseph. L’ancien parlementaire avait également accusé Rony Célestin de trafiquant de drogue.

 

Marie-Alla Clerville