RFI lance l’appel à candidatures pour le Prix RFI du théâtre 2023

Radio France International (RFI) lance son dixième concours d’écriture des Prix RFI du théâtre. Pour cette édition, les candidats ont jusqu’au dimanche 23 avril à minuit pour envoyer leurs manuscrits. Le texte doit être rédigé en français, comporter au moins 15 pages et être de préférence numéroté, afin de pouvoir être lu par le comité mis en place à cet effet.

Le prix est ouvert aux actrices et auteur (e) âgés de 18 à 46 ans et résidant en Afrique, dans les Caraïbes, dans l’Océan Indien ou au Moyen-Orient.

En outre, les ressortissants d’Afrique, des Caraïbes, de l’Océan Indien ou du Moyen-Orient, résidant en France depuis quatre (4) ans et disposant d’un titre de séjour ou du statut de réfugié politique, peuvent également concourir au prix.

“Il n’y aura qu’un seul lauréat, mais parmi toutes les candidatures reçues, une douzaine sera présélectionnée et soumise au jury international. Il sera donc certainement lu, parfois à plusieurs reprises”, précise RFI sur son site, tout en garantissant au lauréat un temps de travail en résidence en Afrique ou en France, avec le Théâtre ouvert et la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) à Paris et l’Académie française de théâtre Soutien.