X

Rencontre entre Frantz Elbé, DG de la PNH et l’ambassadeur de Taïwan, Wen-Jiann Ku

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, a rencontré l’Ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, M.Wen-Jiann, pour discuter du renforcement de la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti et de la formation continue et spécialisée des policiers.

Le renforcement de la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti et la formation continue et spécialisée des policiers pour lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité organisée sont à l’ordre du jour.

La lutte contre toutes les formes de criminalité organisée a été au cœur des discussions entre les deux parties. La Police Nationale d’Haïti a réaffirmé son engagement à lutter contre les bandes armées afin de créer un climat pacifique et propice au bien-être du peuple haïtien.

La réunion s’est déroulée dans un contexte d’insécurité accrue dans le pays. Les enlèvements et les actes de violence sont monnaie courante et menacent la vie des Haïtiens et des étrangers dans le pays.

Face à cette situation, l’action de la Police Nationale d’Haïti n’a pas suffi à réduire le nombre d’enlèvements ni à démanteler les groupes armés qui terrorisent les zones les plus pauvres.

La coopération avec les partenaires internationaux est considérée par beaucoup comme essentielle pour renforcer les capacités de la police par la formation et l’équipement.

Categories: SÉCURITÉ