RD: un Haïtien accusé d’avoir menacé de mort le Maire de Dajabón qui renforce sa sécurité

Santiago Riveron, le maire de Dajabón, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il se croyait en danger. Il a affirmé avoir reçu une menace de mort à la radio de la part d’un Haïtien. Craignant pour sa vie, il renforce la sécurité en cette période de grave crise entre Haïti et la République dominicaine.

“Je n’étais pas au courant des menaces”, a déclaré Santiago Riveron. Cependant, un journal dominicain a rapporté que “des gangs haïtiens seraient en train de comploter” pour attenter à la vie de l’homme politique. L’information sur le prétendu complot mentionnée par Santiago a été rapportée par un appel téléphonique passé à une émission de radio par une personne prétendument haïtienne”, écrit le journal CDN.

Bien que le maire ait assuré qu’il continuerait à vivre normalement, il a renforcé la sécurité.

Cette affaire intervient d’ailleurs dans un contexte de crise entre Haïti et la République dominicaine au sujet de la construction d’un canal à Ouanaminthe, près de Dajabón. Il convient également de rappeler qu’un Haïtien a été expulsé vers Haïti le mois dernier après avoir menacé de tuer le président Luis Abinader, ce qui montre que ce qui se passe entre les deux pays se joue sur tous les fronts.

 

Witson  Beaujour