Quatre véhicules blindés arrivent à Port-au-Prince pour renforcer la PNH

Selon des images devenues virales sur les réseaux sociaux, quatre (4) véhicules blindés sont arrivés à Port-au-Prince, ce lundi 8 mai 2023, à bord d’un avion de la @usairforce en provenance des États-Unis. Ces matériels font parties des équipements commandés par l’État haïtien de la compagnie INKAS.

Ces quatre (4) nouveaux véhicules blindés arrivent à un moment très important pour la PNH. Depuis le début de cette année, l’institution policière fait face à divers problèmes, tels que la pression des gangs armés qui imposent leur loi sur le territoire du pays, plusieurs policiers ont déjà succombé, et le manque d’équipements.

Ainsi, ces matériels, en provenance des Etats-Unis et commandés par l’Etat haïtien auprès de la société INKAS, seront utiles à l’institution policière, affaiblie depuis des mois, voire des années.

La Police Nationale d’Haïti, dont la mission est de protéger et de servir, a besoin de beaucoup plus d’attention de la part des autorités de l’Etat pour que les agents cessent de céder à la pression des gangs et de subir des massacres.