Quatre jeunes étudiants remportent le prix de la Fondation digicel

Le 31 mars 2023, la Fondation digicel a eu l’occasion de remettre les prix aux étudiants qui ont participé au concours de poésie de ladite Fondation lancé depuis le 3 février dernier.

Le concours a été lancé à deux niveaux, universitaire et scolaire. Le créole et le français sont les langues optionnelles du concours. Parmi les participants, la Fondation a été convaincue de la présence de quatre d’entre eux, deux filles et deux garçons.

Au niveau scolaire, il y avait des catégories, l’une créole et l’autre française. Lynne Jean-Charles a été élue championne pour celle du créole et Willfarrahïna Vertus pour celle du français. D’autre part, pour la section universitaire, deux jeunes ont participé au concours de la Fondation digicel sur la poésie. Félix Colagene a gagné dans la catégorie français et Ricardo Plaisir pour le créole.

Il faut dire qu’une bourse est réservée à chacun d’eux à raison de 1000 dollars américains au niveau scolaire. Pour les deux lauréats au niveau universitaire, ils disposeront également d’une bourse d’une valeur de 1500 dollars américains.