X

Qatar 2022 : Dix choses à savoir sur cette coupe du monde

Qatar 2022 : Dix choses à savoir sur cette coupe du monde

Organisée pour la première fois en hiver, la Coupe du monde qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre prochain ne sera pas sans surprise pour les fans du port au ballon rond.

Tenue pour une dernière fois avec 32 équipes, alaminute.info vous présente 10 choses à savoir sur la coupe du monde Qatar 2022.

1- Qatar, premier pays arabe à organiser un mondial :

En-dehors de l’Océanie, tous les continents ont eu le privilège d’organiser la grand-messe. Cette fois-ci, le Moyen-Orient sera à l’honneur. Le Qatar devient donc le premier pays arabe hôte d’une coupe du monde.

2- La première à être organisée en Hiver

Étant un pays très chaud, où la température atteint environ 40 à 50 degrés, au cours des mois de juin et juillet, respectivement les deux mois au cours desquels est tenue la grand-messe traditionnellement, la FIFA a donc jugé nécessaire de l’organiser en Hiver.

3- Une vente record de billets

Les ventes de billets pour le Qatar cette année ont atteint un niveau record. Plus de 8 ,45 millions de billets sont déjà écoulés. En-tête du classement des ventes, les supporters viennent des pays suivants :
Qatar,
États-Unis,
Angleterre,
Arabie Saoudite,
Mexique

4- La dernière avec 32 équipes

France 1998 était le premier mondial à 32 équipes. La Coupe du monde de 2022 au Qatar marquera la fin de la compétition à 32 équipes. La Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, Mexique et au Canada sera la première à compter 48 équipes participantes.

5- Travaux forcés et maltraitances sur les chantiers de la Coupe du monde

Les moyens financiers mis en place par l’Émirat ne manquent pas, mais les peines infligées aux ouvriers, des immigrés pour la plupart, laissent à désirer. Des travailleurs en quête de leur salaire depuis plusieurs mois, sans compter ceux qui se sont vus confisquer leur passeport.

6- Restriction sur la vente de l’Alcool

Il est interdit de consommer de l’alcool en public. Il ne devrait donc pas y avoir de la bière dans les stades. L’achat de l’alcool sera limité à des horaires restreints. Pour le moment, les modalités restent inconnues. L’Émirat interdit également les relations sexuelles hors mariage. L’homosexualité y est illégale aussi.

7- Une meilleure condition physique des joueurs :

Les joueurs arrivent généralement très fatigués à la coupe du monde. Celle organisée au Qatar sera différente parce qu’elle débute en plein milieu des championnats nationaux.

8- Les stades de la Coupe du monde, une merveille visuelle

9- La plus compacte de toute

Avec une superficie de 11. 571 km2, le Qatar est le plus petit pays à accueillir l’organisation de la plus grande fête du football mondial.

10- Un petit bonus

Le 18 décembre, le jour de la finale de la coupe du monde Qatar 2022 est aussi le jour de la fête nationale du Qatar. Et à une semaine de Noël. C’est l’apothéose !