Protestations à Carrefour des entreprises attaquées

Protestations à Carrefour des entreprises attaquées

Plusieurs centaines de manifestants ont foulé le macadam à Carrefour hier mardi 27 septembre 2022, pour une deuxième journée consécutive. Ce mouvement vise à dénoncer l’augmentation des prix des produits pétroliers et à réclamer la démission du chef de la primature, Ariel Henry.

Au cours de ce mouvement, plusieurs entreprises ont essuyé des jets de pierres avant que des agents de la PNH n’interviennent pour disperser la foule.

Les protestataires étaient très hostiles contre le gouvernement en place. Sur leur parcours, ils ont attaqué des entreprises privées et publiques. Ils ont tenté de saccager une succursale de la Banque Nationale de Crédit à côte plage 16, mais la police a utilisé le dialogue pour les dissuader.

Par contre, ils ont réussi à endommager la barrière principale du bâtiment et à briser quelques vitres. Parmi lesquels des bâtiments logeant un bureau de la compagnie Natcom et une succursale de “Père éternel loto”, une entreprise appartenant à l’homme politique Eric Jean Baptiste.

Jusqu’à présent, les autorités restent passives face aux revendications de la population, contre la hausse des prix des produits pétroliers, l’insécurité et la cherté de la vie.

 

Kethia Saint Marc