X

Présence d’un navire militaire des États-Unis dans les eaux haïtiennes

Présence d'un navire militaire des États-Unis dans les eaux haïtiennes

Les autorités américaines ont positionné un important navire de la Garde côtière dans les eaux près de Port-au-Prince, a rapporté ce mercredi 12 octobre 2022, par le journal Miami Herald.

Cet acte du gouvernement américain, selon le journal, qui a interrogé un responsable du département d’État, est une réponse à la demande du gouvernement haïtien, ayant sollicité l’aide militaire de l’international.

Le navire de la garde-côte des États-Unis un “signe de soutien”

La présence du navire de la garde-côte des États-Unis constitue un “signe de soutien”, à en croire l’interviewé vis-à-vis du peuple haïtien. Par ailleurs, d’autres sources rapportent que ce navire est celui des médecins militaires américains et il a déjà été présent, en Haïti à diverses reprises afin d’apporter du soutien médical aux peuple Haïtien.

Le gouvernement haïtien dans un Conseil des ministres le 6 octobre dernier, a demandé le déploiement d’une force militaire étrangère dans le pays. Et suite à cette demande d’intervention, le secrétaire adjoint des affaires de l’hémisphère occidentale, Brian Nichols est en visite pour une durée de 48 heures en Haïti. Il est accompagné d’une importante délégation, dont des militaires, selon un communiqué de l’ambassade américain en Haïti

Categories: ACTUALITÉS