X

Première défaite en Championnat pour les Meringués

Première défaite en Championnat pour les Meringués

Restés invaincus depuis le début de saison 2022-2023, pour le compte de la 13e journée, à Vallecas, les hommes de Carlo Ancelotti ont enregistré leur toute première défaite. Ce lundi, le Rayo Vallecano se défait du tenant du titre en championnat (3-2).

Dès l’entame du match, les protégés d’Andoni Iraola se battent corps et âme pour s’arracher la victoire face à la maison blanche. En marquant à la 5e minute, ils ont prouvé qu’ils vont jouer le tout pour le tout face au Real.

Muselée, l’équipe Madrilène a du mal à entrer dans le jeu après le but encaissé tôt. Mais à la 36e minute, Marco Asensio trouve une brèche dans la défense, séché au passage, le Real obtient un penalty, transformé en but par le croate de 37 ans Luka Modrič.

Au score de parité, tout porte à croire que le Real allait prendre le contrôle de la situation. Ce qui fût le cas : Militão permet aux Madrilènes de prendre les devants en marquant un but de la tête à la 41e minute.

Ce but ne suffira malheureusement pas pour donner la victoire, car, déterminé à vaincre, le Rayo Vallecano met le pied sur le ballon et trouve le but égalisateur par le biais de Garciá avant la mitan. La vase est renversée quand le Rayo Vallecano obtient un penalty sur une faute de main de Carvajal, transformé en but à la 67e minute par Trejo.

Le Real Madrid n’a pas su conserver la tête du classement avant la coupe du monde Qatar. Le FC Barcelone prend les devants avec 2 points d’écart (32-34) et aura la possibilité d’aggraver s’il défie l’Osasuna Pampelune, qui monte en puissance.

Les buteurs : Santi Comesaña 5’ (RV), L. Modrić 37’ (RM), Eder Militão 41’ (RM), Á. Garciá 44’ (RV), Trejo 67’ (RV).

 

Ralph Leconte

Categories: FOOTBALL SPORTS