“Pou Timoun yo”, une nouvelle chanson de K-Dilak

“Pou Ti moun yo” est le nom de la nouvelle musique de K-Dilak, l’un des artistes qui a le plus marqué la scène musicale haïtienne ces dernières années. La nouvelle musique a été publiée le mercredi 15 mars, cette fois-ci avec la voix solo de l’artiste.

La musique raconte l’histoire de deux personnes qui sont ensemble, mais dont l’amour n’est pas conscient de cette relation, mais qui doivent être ensemble à cause de leurs enfants. L’artiste dit que parfois, il fait comme si tout allait bien, mais qu’il y a des moments où il veut se séparer parce qu’il sait qu’il n’en peut plus.

“Si m pa fè kolè m al lòt kote se pou timoun yo, si m avèw toujou m pa divòse se pou timoun yo. M konn anvi febli, m konn anvi nou separe, se pou timoun yo, si n ret nan kay toujou m sèmante se pou ti moun” est le refrain de la musique.

L’autoproclamé “Mesaje a” a d’abord prétendu que cette musique était incompatible, mais il a choisi cette tendance, car selon lui, ce style de musique est plus susceptible d’émouvoir les gens. Pour ce type de chanson, l’artiste avoue récupérer des sons d’anciennes musiques des années 90 et 2000 que les musiciens n’utilisent plus.

Selon les publications de l’artiste sur les réseaux sociaux, il affirme que cette musique est le deuxième texte le plus important de toute sa carrière de chanteur. Dans une interview accordée à l’animateur culturel Guy Wewe, le chanteur a déclaré que c’est son frère, qui vit au Brésil, qui a eu l’idée de cette musique.

Dans la même interview, l’artiste a déclaré que son équipe et Bedejine étaient prêts à tout faire pour satisfaire les fans et à travailler dans le calme. En ce qui concerne la sortie de l’album, K-Dilak a déclaré qu’Haïti lui ayant donné l’occasion de jouer partout, il n’a aucun problème avec cette idée”. Si l’album devait sortir, il contiendrait au moins six chansons”, déclare l’artiste.