X

Passage de l’ouragan Fiona en République Dominicaine

Passage de l’ouragan Fiona en République Dominicaine

Le cyclone Fiona, après avoir balayé Porto-Rico, s’est dirigé vers la République Dominicaine (RD). De fortes pluies et des vents violents ont causé des dégâts dans l’est du pays, ce lundi 19 septembre 2022.

La tempête FIONA, accompagnée de forts vents soufflant jusqu’à 150 km/h, se renforce de temps en temps, constate le centre national des ouragans (NHC).

À présent, le gouvernement dominicain n’a communiqué aucun bilan des dégâts. Par contre, des images qui circulent sur les réseaux affichent quelques dommages, dont une vue de l’un des bâtiments détruits à Punta Cana. Un personnage de 68 ans a trouvé la mort sous un arbre après de violents vents à Nagua. Plusieurs maisons ont été ravagées par le passage de FIONA à l’est et dans le nord de la RD.

Selon le responsable de la plage de Bibijagua à Punta Cana, Vicente Lopez, FIONA est passée à toute vitesse en RD. La ville de Nagua, située dans le nord du pays, a été balayée. De plus, les habitants de la ville côtière Higüey tentaient de mettre des effets personnels à l’abri, confirme Vicente Lopez.

 

Marie-Alla Clerville