X

Opération “Bare Ariel Henry” quels sont les résultats ?

Opération Bare Ariel Henry quels sont les résultats

Des organisations socio-politiques ont lancé une opération baptisée “Bare Ariel Henry”, ce jeudi 8 septembre 2022 suite à plusieurs conférences de presse.

Selon ses organisations de base, le vendredi 9 septembre 2022, l’opération baptisée “Bare Ariel Henry” sera initiée dès le retour des États-Unis d’Amérique du locataire de la Primature, Ariel Henry. Elles reprochent à ce dernier de ne pas travailler pour améliorer le sort du peuple haïtien qui croupisse dans la misère.

Parallèlement, Rosemond Jean, l’ancien dirigeant de la CONSOVIC lors d’une conférence de presse, le jeudi 8 septembre 2022, a fait savoir qu’il aurait l’intention de faire appel aux anciens militaires afin qu’il puisse résoudre le problème d’Ariel Henry.

Entre-temps, l’opposant farouche de l’actuel gouvernement du Neurochirurgien, Rosemond Jean a demandé à la police nationale d’Haïti, si elle veut que la bataille se fasse bien, elle doit intimer l’ordre au PM Henry de se retirer du pouvoir.

Lors de même journée de 8 septembre 2022 à travers une conférence de presse, en présence de ses fidèles partisans, le numéro un de la plateforme Pitit Desalin a profité de cette occasion pour lancer cette opération baptisée “Bare Ariel Henry” en vue d’empêcher le Premier ministre, Ariel Henry d’entrer au pays.

Le vendredi 9 septembre 2022, le titulaire de la Primature a fait son retour au pays, sous les propos malsains, mais sans trop difficulté, le Premier ministre Ariel Henry a laissé l’Aéroport International Louverture accompagné de son cortège.

Notons que le mercredi 7 septembre 2022, le bureau de la communication de la Primature avait annoncé que le Premier ministre, Ariel Henry a quitté le pays en direction des Etats-Unis pour qu’il rencontre des entrepreneurs qui aimeraient investir dans le pays.

___
Mackendy Joseph

Categories: POLITIQUE