X

Nécrologie : Les obsèques de Mikaben se tiendront le 6 novembre prochain

Nécrologie : Les obsèques de Mikaben se tiendront le 6 novembre prochain

Décédé subitement suite à un arrêt cardiaque dans la nuit du 15 au 16 octobre à Paris lors de la célébration des 20 ans d’existence du groupe Carimi. Les obsèques du regretté Michael Benjamin auront lieu à Miami, en Floride, le dimanche 6 novembre 2022.

Suite à la tragédie, la famille Benjamin a tenu à s’exprimer à travers une note publique dimanche dernier sur le départ brusque de leur bien-aimé en dressant un portrait décrivant non seulement le talentueux, mais aussi le fabuleux homme qu’était Mikaben « un homme extraordinaire doté d’un charisme et d’une positivité formidables. Une véritable icône et un pionnier de l’industrie musicale. En plus d’être un chanteur talentueux, Mikaben était aussi un producteur/compositeur, un parolier, un coach vocal et un acteur. Mikaben était avant tout un homme gentil et généreux, un père aimant, un mari dévoué, et un homme de famille équilibré.»

Ils ont également profité d’adresser leur reconnaissance et remerciements aux supporters inconditionnels de leur bien-aimé, Mikaben pour leur soutien en ces temps difficiles. « Nous tenons à remercier particulièrement les fans dévoués, pour l’amour et le soutien inébranlable qu’ils continuent de manifester. Nous sommes reconnaissants pour toutes les marques d’affection que nous avons reçues de ceux qui, à travers le monde entier, ont honoré Mikaben. Nous sommes touchés par chaque geste, par la publication et la diffusion abondante de ses chansons, par tous les artistes créant des dessins, des peintures murales ».

Selon la famille, les funérailles du feu Michael Benjamin auront lieu à Miami, en Floride, le dimanche 6 novembre prochain. Cependant, une messe de requiem sera célébrée en Haïti : « Pour nos amis d’Haïti, une messe sera célébrée. Les détails seront communiqués prochainement pour permettre, à tous ceux qui le souhaitent, de venir lui rendre hommage.»

Concernant les dons recueillis, ils seront répartis comme suit : « La majorité des dons ira à un fond commémoratif pour aider à couvrir les dépenses associées aux trois enfants de Mika : écolage, université, soins médicaux et fonds d’épargne. Ti Souf, l’organisation à but non-lucratif créée par Mika en recevra une portion également.»

Par ailleurs, lors de la cérémonie d’hommage organisée dimanche dernier à Puits-Blain 4, où l’artiste a vécu. Les parents de ce dernier ont annoncé que Michael Michael Benjamin sera mis en terre en Haïti. Serein et confiant Lionnel Benjamin surnommé le papa Noël Haïtien accompagné de sa femme et de son fils livrent un message de paix et d’amour au peuple Haïtien « Soyez aimable les uns envers les autres, chérissez vos proches, donnez-vous beaucoup d’amour et de surtout aimer le pays ».

Categories: NÉCROLOGIE