MSF : Irruption d’hommes armés à l’hôpital Raoul Pierre Louis à Carrefour

MSF : Irruption d’hommes armés à l'hôpital Raoul Pierre Louis à Carrefour

Dans une note rendu public, ce jeudi 18 août 2022, le coordinateur de la mission Médecins sans frontières (MSF), regrette des actes de barbarie perpétrée par des hommes armés qui ont fait irruption au sein de l’hôpital Raoul Pierre Louis à carrefour, dans la salle d’urgence et se sont saisis d’un patient qu’ils ont froidement exécuté.

Comme le rapporte la note, des individus non identifiés, armés d’armes de poing ont fait irruption dans la salle d’urgence soutenue par Médecins sans frontières (MSF) à l’hôpital Raoul Pierre Louis, ont emmené de force un patient qu’ils ont assassiné à la sortie de l’hôpital peut-on lire dans cette note. Des témoins ont confirmé les faits, mais aucun d’eux n’a été en mesure d’identifier les assassins.

Cet acte survient au moment où l’organisation effectue des planifications de l’ouverture d’un centre d’urgence en 2023, dans la zone à l’ouest de Martissant. Médecins sans frontières (MSF) requiert aux acteurs armés en Haïti le respect des missions médicales.

Les Médecins sans frontières (MSF) opère en Haïti depuis 1991 et offre des interventions d’urgence en Haïti, où des soins de santé de qualité sont inabordables pour la majorité des habitants, l’organisation offre aussi tout un éventail de soins médicaux spécialisés gratuits.