Mort d’enfants à l’asile de Carrefour

À l’asile communal de Carrefour, des enfants meurent de faim. L’institution a dû investir environ 650 000 gourdes dans une entreprise.

La corruption et les corrompus ne font qu’un en Haïti ces jours-ci. Dans presque toutes les institutions gouvernementales, la corruption est encore une chose normale, mais ceux qui sont dans le besoin ne trouvent rien.

Cela fait un an que l’ONA a débloqué plus de 22 000 000 de bourses au Ministère des Affaires Sociales et du Travail afin d’acheter des kits alimentaires pour les nécessiteux, mais rien n’a été fait.

” Les responsables de l’institution ont contracté une dette de plus de 650 mille gourdes auprès d’une compagnie pour l’achat de produits alimentaires. Pourtant, le 24 mars 2022, l’ancien PDG de l’ONA avait autorisé le décaissement de 22 millions 664 mille gourdes au profit de la MAST pour l’achat de kits alimentaires pour les plus vulnérables. Ce décaissement a été effectué à la demande de l’actuel titulaire du MAST, Pierre Ricot Oney, mais aucun kit n’a été livré “, lit-on sur le compte Twitter de radio télé Métronome.

Les autorités haïtiennes baignent dans la corruption. On nous montre que nous luttons contre les gangs qui volent, kidnappent et reçoivent la population haïtienne, alors que nous emportons l’argent de l’Etat sans rien faire, quelle est la différence ?