Mondial 2033 : les Grenadières s’installeront à Perth, en Australie, selon la Fondation

La ville de Perth, capitale de l’Australie occidentale, a été choisie par la Fondation et le staff technique comme base d’accueil de la sélection féminine haïtienne pour sa participation historique à la neuvième Coupe du monde féminine de la FIFA, coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Selon la Fédération Haïtienne de Football, si Adélaïde a d’abord été évoquée, c’est finalement à Perth, hôte du match du 1er août entre Haïti et le Danemark, que la délégation haïtienne logera ses opérations pendant que l’équipe des Grenadiers participera au tournoi.

La FHF a également fait savoir que le match amical 100 % CONCACAF entre Haïti et le Panama le 11 avril 2023 n’aura pas lieu, l’équipe d’Amérique centrale ayant décliné une offre pour se rendre en Turquie.

À leur place, l’équipe féminine européenne de Moldavie (classée 110e au monde) jouera contre la Grenade le 11 avril.

Par conséquent, le premier stage des Grenadières en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA à Antalya, en Turquie, a été redéfini : Haïti-Nigeria le 7 avril et Haïti-Moldavie le 11 avril 2023.

D’autre part, la Fondation et le staff technique travaillent sur deux autres phases qui ajouteront encore chaque match séparé avant le début de la Coupe du Monde du 20 juillet au 20 août.