X

Miami : interdiction de rendre publiques les preuves de l’affaire Jovenel Moïse

La divulgation des preuves dans les affaires de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse est strictement interdite aux avocats.

Le garant du bon fonctionnement des institutions haïtiennes, est l’un des mieux placés pour enrayer la roulette de l’insécurité qui avance à cent mille à l’heure, mais ce n’est pas le cas. En fait, le phénomène l’a frappé mortellement et lâchement chez lui.

Afin de poursuivre le processus d’enquête pour rattacher l’accusé à la mort du président, un juge américain a bloqué la diffusion d’informations sur cette affaire. “Un juge fédéral (Miami) a interdit aux avocats de divulguer des éléments de preuve à des étrangers, y compris à des parents des accusés ou à leurs avocats externes. Le juge a émis une ordonnance de silence et a invoqué des raisons de sécurité pour les témoins impliqués”, peut-on lire dans un tweet de Vant Bèf Info.

Les États-Unis sont responsables de la mort du président Jovenel Moïse. Les armes illégales provenaient toutes des Etats-Unis. Les mercenaires ont été recrutés aux Etats-Unis dans la société de sécurité, Counter Terrorist Unit (CTU).

Categories: A LA MINUTE