X

Meta révoquera 10 000 employés dans les prochains jours

Meta platforms, la maison mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram, a annoncé ce mardi 14 mars qu’elle supprimerait les emplois de 10 000 emploiyés, et c’est la deuxième fois cette année que l’entreprise procède à des réductions aussi massives de ses effectifs.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré dans un message aux employés ” Je pense que nous devrions nous préparer à la possibilité que cette réalité économique puisse perdurer pendant les années”.

Les inquiétudes concernant une économie en déclin en raison de la hausse des taux d’intérêt ont conduit à des licenciements massifs dans de nombreuses entreprises américaines : des banques de Wall Street telles que Goldman Sachs et Morgan Stanley, aux grandes entreprises technologiques telles qu’Amazon.com et Microsoft.

Meta, qui investit des milliards de dollars dans la construction du métaverse, est aux prises avec un ralentissement économique post-pandémique, où les entreprises, on peut d’investir de l’argent dans la publicité en raison de ce qu’elles voient se produire dans l’économie.

Dans l’industrie technologique depuis le début de 2022, près de 290 000 travailleurs ont perdu leur emploi.