X

L’Université de Port-au-Prince consterné par la mort de l’étudiante Sarhadjie Desanclos

Dans une note rendue publique, le conseil d’administration de l’Université de Port-au-Prince (UP) a annoncé deux journées de deuil, le lundi 22 et mardi 23 août 2022, en signe de protestation contre le départ prématuré de l’étudiante en sciences Administratives Sarhajie Desanclos.

“Le départ prématuré et tragique de ce cadre en herbe révolte notre conscience et met en cause quintessence même des valeurs universelles sur lesquelles se fonde la quête de la connaissance, à savoir la promotion de la vie sur toutes ses formes”, a précisé la note du conseil d’administration de l’Université de Port-au-Prince.

Dans cette note, l’Université appelle les autorités à sortir du silence complice dans lequel elles sont plongées depuis belle lurette.

Les autorités de l’Université de Port-au-Prince ont annoncé deux journées d’arrêt de travail pour solidariser avec la famille des victimes.

Parallèlement, un cahier de registre de sympathie sera là le lundi 22 et mardi 23 août 2022 de 8 h AM à 5 h PM dans son siège social à la rue Rivière. Cependant, durant ces deux jours, il n’y aura pas de classe a indiqué le conseil.

SUR LE MEME SUJET : https://alaminute.info/attaque-armee-a-cite-doudoune-des-personnes-brulees-vives/

Notons que le Faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince (FDSE) avait sorti un avis paru le dimanche 21 août 2022 pour protester contre l’exécution de Sherwood Sondjie Desanclos du promotion 2014 – 2018.

___
Mackendy Joseph