X

L’OEA demande une assistance humanitaire et électorale à Haïti

L’Organisation des États américains (OEA) a souligné jeudi, la nécessité d’une assistance humanitaire et électorale à Haïti, après avoir reçu un rapport du groupe de travail sur Haïti créé en février dernier pour soutenir un éventuel processus électoral dans la région.

Selon l’OEA, des entités telles que l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) et l’Institut inter américain de coopération pour l’agriculture (IICA) ont accepté de collaborer avec le groupe de travail au cours des prochains mois.

Selon EFE, le Conseil permanent de l’OEA a déclaré qu’il appréciait les résultats du travail du groupe de 14 États membres, qui a rencontré l’administration haïtienne et a présenté une vue d’ensemble détaillée de la sécurité et de l’assistance humanitaire en Haïti.

Le rapport soutient que les États membres et les observateurs permanents de l’OEA devraient être encouragés à intégrer, innover, compléter et coordonner avec d’autres acteurs afin de fournir une assistance et un soutien opportuns au peuple haïtien.

Anthony Phillips Spencer, ambassadeur de Trinidad-et-Tobago auprès de l’OEA et chef du groupe de travail sur Haïti, a souligné que l’objectif principal du rapport est de fournir des informations aux pays sur les domaines qui nécessitent une assistance et un soutien immédiats, tels que la sécurité et la démocratie.

Categories: A LA MINUTE