L’international Haïtien Frantzdy Pierrot brille aux barrages de la Ligue des Champions

L'international Haïtien Frantzdy Pierrot brille aux barrages de la Ligue des Champions0

À moins de 7 jours avant le tirage au sort de la Ligue des Champions, Frantzdy Pierrot pourrait être le 4e joueur haïtien à fouler les pelouses des grands champions d’Europe après Donald Guerrier.

L’attaquant Frantzdy Pierrot a porté son équipe vers la victoire. Dans le cadre des barrages de la Ligue des Champions, il inscrit deux (2) buts contre l’Étoile Rouge de Belgrade offrant ainsi l’avantage à son club Maccabi Haïfa d’Israël. La rencontre s’est achevée sur un score de 3 buts à 2. Ces buts représentent respectivement les 4e et 5e buts de l’international Haïtien dans la série des matchs de barrage de la Ligue de Champions.

Les performances de l’attaquant de 27 ans, originaire du Cap Haitien, témoignent de sa grande forme en ce moment.

À noter trois Haïtiens l’avaient fait avant lui, en août 2020, Donald Guerrier avec son club FK Qarabag a rejoint l’ancien attaquant, Wagneau Eloi qui a joué cette compétition à deux reprises, avec les clubs Français, RC Lens (1998-1999), l’AS Monaco (2000-2001) et le latéral droit international de 29 ans, Réginal Goreux qui l’a aussi fait avec le Standard de Liège lors de la saison (2009-2010).

Frantzy Pierrot, pourrait-il être le prochain et 4e joueur haïtien à fouler les pelouses de la Ligue des Champions ? Il aura l’occasion de confirmer sa participation lors de sa nouvelle confrontation en Serbie, pour le match retour contre l’Etoile Rouge de Belgrade, le 23 août prochain.