X

Les Nations Unis et ses partenaires projettent un appel de 720 millions de dollars en réponse humanitaire à 3.5 millions Haïtiens

Les Nations Unis  et ses partenaires ont lancé un appel de donde de 720 millions de dollars cette année pour fournir une aide vitale à plus de 3 millions de personnes en Haïti, selon un communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

” Alors que les gangs, la faim et l’épidémie de choléra prolongent près de la moitié de la population haïtienne dans le besoin, les Nations Unis et ses partenaires recherchent 720 millions de dollars cette année pour fournir une aide vitale à plus de 3 millions de personnes”, peut-on lire dans un communiqué du OCHA dans lequel il souligne ” l’ampleur, la gravité et l’urgence de la crise humanitaire dans le pays”.

Selon l’OCHA, l’appel de donde pour Haïti de cette année est le plus élevé depuis le tremblement de terre dévasteur de 2010 et plus du trouble du montant demandé en 2022. Dans l’ensemble, le nombre de personnes ayant besoin d’aide humanitaire en Haïti a doublé au cours des cinq dernières années pour atteindre 5,2 millions.

“Le Plan de réponse humanitaire de cette année arrive à un moment critique”, a déclaré UlriKa Richardson, la coordinatrice humanitaire en Haïti. ” Alors que la situation détériore rapidement, le Plan pour cette année répondra aux besoins humanitaires et de protection les plus urgents, tout en renforçant la résilience des populations et des institutions aux chocs naturels. Dans le même temps, ce que le peuple haïtien souhaite désespérément est la paix et la sécurité et tous soutenir les efforts déployés à cette fin”.

Categories: SOCIÉTÉ