X

Les médecins résidents annoncent le fonctionnement des services externes

Les médecins résidents de l’Hôpital de l’Université Nationale d’Haïti ont confirmé ce jeudi 27 avril 2023, la fin de la grève qui durait depuis plus de trois (3) mois, avec comme principales revendications de meilleures conditions de travail, l’électricité et une augmentation des salaires pour faire face à l’inflation galopante.

Selon le Dr Edzavil Louis, anesthésiste, le service de consultations externes commencera à fonctionner à partir de la semaine prochaine pour ouvrir progressivement les autres services du plus grand hôpital du pays.
La nouvelle a été un léger soulagement pour les masses lorsqu’on a appris qu’il s’agissait du centre le plus accessible pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent.

Selon le Dr Louis, les médecins résidents de l’HUEH, en grève depuis plus de trois mois, ont annoncé l’annulation de leur grève pour quelques jours, malgré le refus de certaines entités du ministère de la Santé publique, y compris les hauts responsables, de faire avancer les choses dans le bon sens.

En attendant, ils invitent la population à se contenter du service ambulatoire en attendant le rétablissement des autres services au sein de l’hôpital.

Categories: SANTÉ