X

Les lauréats de la 8e édition du prix jeune journaliste sont connus

Les lauréats de la 8e édition du prix jeune journaliste sont connus

La huitième édition du prix jeune journaliste en Haïti a dévoilé ses six (6) lauréats le vendredi 23 septembre, deux pour chaque catégorie. Cette édition fut lancée le 5 juillet 2022, autour du thème “L’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie en Haïti”.

La cérémonie de remise du prix a eu lieu ce vendredi 23 septembre par visioconférence à cause de la tension actuelle du pays.

En effet, Wedster Lyvert avec son texte “Litane Juste, une dame madan sara à toute épreuve”, et Justin Giles avec son papier titré “Insécurité à Bel-Air, le calvaire des artistes”, sont respectivement les deux lauréats pour la catégorie de la presse écrite.

En outre, pour la presse radiophonique, ce sont Marie André Belange et Rose Marie Mathe Jeannis qui sont les lauréates avec leurs reportages : “La résidence des commerçants face à la persistance de l’insécurité en Haïti” et “Le poumon économique de Noailles fracturé par les gangs”.

Les lauréats pour la presse audiovisuelle sont Max Stanley Léveillé 1re place pour son reportage titré “L’industrie du loisir asphyxiée par des gangs à Martissant” et Rosemond Jean Baptiste secpnde place avec “Ti kajou, le chemin de l’espoir”.

Le prix jeune journaliste en Haïti vise à encourager, soutenir et faire connaître les jeunes reporters haïtiens. Il contribue également à la professionnalisation du métier de journalisme en Haïti.

 

Kethia Saint Marc

Categories: SOCIÉTÉ