L’Eglise Episcopale d’Haïti nie le père Frantz Cole

L'Eglise Episcopale d'Haïti nie le père Frantz Cole

Le père Frantz Cole, ancien secrétaire exécutif de l’Église Épiscopale d’Haïti, a été interpellé par les policiers de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le mercredi 17 août 2022. Étonnement, l’Eglise à laquelle appartient le prêtre met de côté toute démarche visant à le défendre.

L’effet de bombe continue. Le scandale entame un niveau que nul n’oserait imaginer. Après avoir boudé trois invitations de la DCPJ, le mercredi 17 août 2022, le prêtre a finalement décidé de se livrer. Après de nombreuses heures d’échanges avec les enquêteurs, la décision finale était de retenir le père Frantz Cole.

En effet, l’Église Épiscopale d’Haïti qui s’écartent de toutes liaisons avec le container d’armes et de munitions saisi à la douane de la capitale, continue d’effrayer la clameur publique. Cette saisie a eu lieu le 14 juillet 2022 par les autorités de ladite douane.

Le père Frantz Cole, dans ce dossier, doit faire cavalier seul. L’église épiscopale d’Haïti n’entend pas l’accompagner dans le cadre de ce dossier pour une éventuelle prise de défense. Toutefois, l’institution religieuse se dit pour que le droit du prêtre soit respecté selon les prescrits de la loi.

A noter que, depuis le déclenchement de ce scandale, plusieurs arrestations ont été déjà faites dont celle de Gina Rolls, broker qui travaillait pour le compte de l’Église Épiscopale d’Haïti.

A LIRE AUSSI : Affaire Trafic d’armes – Miss Lilie : Les relevés téléphoniques de nouvelles preuves de communication

___
Laurore Michel