X

L’écrivain Dany Laferrière, parrain du FIPF 2022

Dany Laferrière rend hommage à Paris (Renaud Joubert / La Charente Libre / PhotoPQR / MAXPPP)

La fédération internationale des professeurs de français (FIPF) a annoncé sur son site web que l’écrivain et académicien, Dany Laferrière est le parrain de la quatrième édition, de la journée internationale des professeurs, autour du thème “Le professeur de français, créateur d’avenir” qui se tiendra le 24 novembre 2022.

Dany Laferrière est la première personnalité francophone de l’Amérique parrain de cet événement. Il succède à l’écrivain Français Eric-Emmanuel Schmitt. Comme à l’accoutumée la journée internationale des professeurs de français valorise le métier d’enseignant de Français par des événements et activités visant à créer de la solidarité et du lien.

Son objectif, c’est aussi de créer du lien et de la solidarité entre les professeurs de français. C’est un jour où les enseignants vont échanger, se réunir pour des moments conviviaux et partager leurs expériences.

De son côté, Sylvie Lavoie Président directeur général du centre de la Francophonie des Amériques se dit heureux de s’associer à la FIPF pour souligner cette importante activité. Par sa participation à la journée internationale des professeurs de français 2022, le centre reconnaît le rôle de premier plan que les professeurs de français jouent pour faire rayonner cette langue partout sur le continent.

“Nous saluons leur engagement quotidien et leur passion pour transmettre l’amour du français à des millions d’apprenants, que ce soit dans les établissements francophones en milieux minoritaires, dans les classes d’immersion ou dans les cours de français langue étrangère”, a réagi.

 

Kethia Saint Marc