X

Le rappeur Américain Coolio est mort

Le rappeur Américain Coolio est mort

Coolio, rappeur américain et interprète du tube à succès “Gangsta’s Paradise” a fait le grand saut. Il a été retrouvé inconscient dans la salle de bain d’un ami, rapporte son manager ce mercredi 28 septembre. La cause de sa mort n’a pas été révélée.

Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube “Gangsta’s Paradise” publié en 1995, titre pour lequel il a reçu un Grammy Award, a rendu l’âme à l’âge de 59 ans, selon son manager.

Coolio est mort à Los Angeles, d’après ce qu’a révélé Jarez Posey à l’AFP, mais il n’a pas pipé mot sur la cause du décès du rappeur. Ce dernier, avait déclaré à TMZ qu’il a trouvé Coolio inconscient dans la salle de bains d’un ami.

Qui est Coolio ?

Artis Leon Ivey Jr, mieux connu sous le pseudonyme Coolio, a débuté sa carrière en Californie à la fin des années 1980, ce n’est qu’avec “Gangsta’s Paradise”, sorti en 1995, qu’il a atteint le summum de son succès. Ce tube populaire a aussi servi dans la bande son du film “Esprits rebelles”.

À sa sortie, Gangsta’s Paradise est devenu le meilleur single de l’année et a permis à Coolio de remporter un Grammy Award dans la catégorie meilleure performance rap solo.

La production du tube est constituée d’une mélodie reprise du titre “Pastime Paradise” de Stevie Wonder, publié en 1976 dans son album “Songs In The Key of Life”, des millions d’exemplaires du tube ont été écoulés dans le monde entier et le tube a fait le top des hit-parades de musique pop dans 16 pays.

Dix ans après la sortie du tube, Coolio a avoué dans une interview accordée à l’émission britannique “The Voice”, qu’il ne se doutait pas que la chanson allait subsister pendant tant d’années. “Je n’ai pas écrit Gangsta’s Paradise. C’est elle qui m’a écrit… C’était sa propre entité, là-bas dans le monde des esprits, qui essayait de se frayer un chemin vers le monde, et elle m’a choisi comme vaisseau“, a-t-il témoigné.

Depuis la publication de ce tube, aucun autre tube de Coolio n’a par la suite atteint le succès qu’a connu ce dernier, mais il a publié des titres comme “1, 2, 3, 4 (Sumpin’ New) et “Too Hot”.

Coolio a aussi connu une carrière d’acteur, il a tenu un rôle dans “Batman et Robin” en 1997 et il a aussi fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans la série phare des années 1990 “Une nounou d’enfer”.