Le poète Jean-Baptiste Anivince invité au Little Haïti Book Festival aux Etats-Unis

Le poète, créolophone et opérateur culturel Jean-Baptiste Anivince, qui a été récemment listé par la Jeune Chambre Internationale (JCI) comme le jeune homme haïtien le plus remarquable culturellement accompli, vient de recevoir et ce n’est pas la première fois, un carton d’invitation pour participer au Little Haïti Book Festival à Miami le 7 mai prochain.

L’avide défenseur de la langue créole représentera le Festival Entènasyonal Literati Kreyòl, qu’il préside depuis 2019, ainsi que l’Observatoire du patrimoine.

Rappelons que l’auteur de ” Fou nan souf Woutfrè ” a participé pour la première fois à cet événement en 2017 déjà, lorsqu’il a partagé un panel avec l’Académicien et le prolifique romancier Pierre Michel Chéry autour du thème ” Evolisyon Pwezi Kreyòl Ayisyen an “.

Pour sa deuxième participation à ce bel événement du livre et de l’art, qui aura lieu le 7 mai 2023 au Centre Culturel et Marché de Little Haïti, le cofondateur de ” Sosyete Koukouy Dèlma ” devra dédicacer son dernier recueil, paru en avril 2022 chez Freda Edisyon. l’auteur de ” Zo kanzo ” participera également à cet événement pour prendre part à divers débats, notamment sur le thème ” Evolisyon Pwezi Kreyòl Ayisyen an “. L’auteur de “Zo kanzo” participera également à cet événement pour prendre part à divers débats et échanges littéraires.

À noter que le Little Haïti Book Festival est une initiative de Sosyete Koukouy Miami en collaboration avec le “Miami Dade Collège”. Ce festival permet aux créateurs de différents pays d’Haïti, des Caraïbes et des Amérique de se rencontrer et d’échanger des idées.