X

Le PDG de Google a gagné plus de 200 millions de dollars en 2022

Sundar Pichai, le PDG de Google et de sa société mère Alphabet, a reçu plus de 200 millions de dollars en 2022, a annoncé l’entreprise dans le cadre d’un plan de restructuration qui l’a amenée à licencier des milliers de travailleurs au cours des derniers mois.

M. Pichai a reçu la majeure partie de cette somme sous forme d’actions, selon une déclaration déposée cette semaine auprès des autorités américaines de régulation des marchés boursiers, en vertu de laquelle il reçoit une quantité importante d’actions de l’entreprise tous les trois ans.

L’année dernière, le dirigeant a reçu un total de 218 millions de dollars en actions, 2 millions de dollars en salaire et près de 6 millions de dollars en frais de sécurité privée.

En 2021, la rémunération de Pichai s’élève à un peu plus de 6 millions de dollars, tandis qu’en 2019, lorsqu’il a reçu son dernier gros paquet d’actions, il en a reçu pour 281 millions de dollars.

À cette occasion, le versement de plusieurs millions de dollars a été annoncé après qu’Alphabet a lancé cette année un plan de restructuration comprenant quelque 12 000 licenciements, 6,4 employés et d’autres mesures économiques.

La décision de la société mère de Google est similaire à celle de nombreuses autres grandes entreprises technologiques qui ont choisi de licencier des employés après avoir augmenté leurs effectifs pendant la pandémie, alors qu’elles réalisaient d’énormes bénéfices, comme Meta et Twitter.

Categories: ÉCONOMIE