X

Le Pasteur Emmanuel Sanon auditionné dans l’affaire de l’assassinnat de Jovenel Moïse

Le Pasteur Emmanuel Sanon auditionné dans l'affaire de l'assassinnat de Jovenel Moïse

Le Pasteur Emmanuel Sanon, auditionné par le Majistrat instructeur, Walter Wesser Voltaire, ce lundi 5 septembre 2022, au Cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur le dossier de l’assassinat de l’ex-Président, Jovenel Moïse.

Arrêté le 9 juillet 2021, le Pasteur Emmanuel Sanon dont le nom a été cité comme l’un des principaux planificateurs de l’assassinat du 58e président de la République, Jovenel Moïse. Ce dernier est écroué au pénitencier national depuis.

Par ailleurs, le juge instructeur, Walter Wesser Voltaire est le cinquième juge désigné pour instruire le dossier de l’ex-Président, Jovenel Moïse.

Rappelons que l’ex-Président, Jovenel Moïse, a été assassiné la nuit du 6 au 7 juillet 2021 par des commandos lourdement armés.

D’un autre côté, dans une ordonnance rendue, le juge instructeur, Walter Wesser Voltaire, a déclaré incapable de respecter le délai de 3 mois donné par le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-vil, pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Au moins 40 personnes dont des policiers ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de l’ex Sénateur, John Joël Joseph, l’homme d’affaires, Rodolphe Jaar, l’ex-militaire colombien, Mario Antonio Palacios, l’ex-Chef de l’Unité de sécurité générale du palais nationale (USGPN), Dimitri Hérard, et l’ancien Coordonnateur de sécurité de la présidence, Jean Laguel Civil pour ne citer que ceux la.

___
Mackendy Joseph

Categories: JUSTICE