X

Le nouveau rhum Barbancourt “Haitian Proof” remporte la médaille d’or pour 2023

Le nouveau rhum Barbancourt “Haitian Proof” a remporté la médaille d’or et a été mentionné dans la prestigieuse compétition du Berverage Testing Institute avec un score de 92 points. La nouvelle a été annoncée par l’entreprise haïtienne sur ses pages de réseaux sociaux le lundi 1er mai. La propriétaire de l’entreprise, Delphine Gardère, a remercié l’ensemble de son personnel et les planteurs qui s’engagent dans la culture de la canne à sucre haïtienne.

“Nous sommes fiers d’annoncer que le nouveau rhum Barbancourt “Haitian Proof” a remporté la médaille d’or au prestigieux concours du corps d’épreuve de Bervage avec 92 points et la mention : exceptionnel. En cette journée de l’agriculture et du travail, c’est une récompense spéciale qui montre l’importance de la production nationale”, peut-on lire sur la page sociale du rhum Barbancourt.

De son côté, Delphine Gardère, propriétaire du Rhum Barbancourt et présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce franco-haïtienne, a exprimé sa satisfaction, tout en remerciant ses fidèles collaborateurs et collaboratrices.

“Fière de recevoir ce prix prestigieux pour notre nouveau vin à l’eau de vie en cette journée de l’agriculture et du travail ! Merci à notre équipe et à bien d’autres ! Merci à notre équipe et aux plus de 3 000 planteurs qui s’engagent pour la culture de la canne à sucre haïtienne”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Les produits Barbancourt seront disponibles au Royaume-Uni l’été prochain, suite à un partenariat de distribution avec Spirit Cartel.

Depuis 1862, la distillerie Barbancourt a hérité de son fondateur, Dupré Barbancourt, un savoir-faire unique, transmis de génération en génération. Elle a décidé d’adopter le principe de la double distillation et du vieillissement pour créer un rhum unique à l’image d’Haïti.

Categories: CULTURE