X

Le MENFP reporte la rentrée des classes au mois d’octobre

Crédit Photo : LaPresse.ca

La rentrée des classes est repoussée pour le 3 octobre 2022 avise le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP). Cette décision a été prise en conseil de gouvernement, le vendredi 26 août 2022.

Dans une note rendue public le vendredi 26 août 2022, le MENFP informe la population, en particulier la communauté éducative que le début de la nouvelle année académique, 2022 – 2023, prévu pour le 5 septembre 2022 est reporté pour le 3 octobre prochain.

Cette décision engendra un nouveau calendrier 2022 – 2023 sous peu, néanmoins le MENFP rassure les parents, les professeurs et les directeurs d’école que ce nouvel agenda respectera les dates fixées ainsi que le nombre de jours réglementaires.

Une décision qui pourrait soulager de nombreux parents qui ne voyaient pas encore comment leurs enfants allaient regagner le chemin de l’école dans un moment, où les conditions paraissent très difficiles.

Surtout avec la rareté du carburant provoquant la montée des prix du transport en commun. Étant un produit transversal, il affecte aussi les prix de produits de première nécessité, la volée des prix des accessoires scolaires sont les diverses choses qui deviennent l’un des soucis premier pour les parents.

Évidemment qu’il y a une baisse de la valeur du dollar depuis quelques jours qui provoquera la baisse des prix des produits. Néanmoins, il y a aucune assurance qu’il y aura une amélioration pour le mois d’octobre prochain.

Du point de vue sécuritaire, les parents pourront-ils en toute quiétude envoyer leurs enfants à l’école ? Comme nous le savons tous, l’insécurité est toujours présente dans les différents coins du pays.

___
Fred Champagne

Categories: ÉDUCATION