X

Le MENFP interdit le commerce au sein des établissements scolaires

Le MENFP interdit le commerce au sein des établissements scolaires

Le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a informé, via une circulaire publiée ce jeudi 8 septembre 2022, qu’il est formellement interdit d’entreprendre des activités liées aux commerces au sein des établissements scolaires publics ou privés.

En effet, selon la circulaire, le MENFP, a rappelé aux différents établissements scolaires que l’accréditation accordée aux écoles concerne uniquement des activités scolaires et parascolaires.

Plus loin, dans cette même circulaire, le MENFP a fait savoir que si un établissement scolaire veut entreprendre des activités commerciales, il doit obtenir une autorisation du ministère du Commerce (MCI) et de l’industrie et la direction générale des impôts (DGI).

Par ailleurs, le MENFP, a demandé à tous les établissements scolaires qui souhaiteraient entrer dans des activités liées aux commerces d’afficher des papiers légaux comme la patente et la carte d’identité professionnelle et que ces documents doivent être affichés de façon claire.

“Les responsables des établissements scolaires ne sauraient exiger aux parents d’effectuer l’achat de matériel scolaire, ou autre uniquement dans leurs écoles, ni d’effectuer des paiements en monnaie étrangère”, selon ladite circulaire du MENFP.

___
Mackendy Joseph

Categories: ÉDUCATION