X

Le MCFDF contribue à la formation des jeunes

Le Ministère de la Condition Féminine et des Droits de la Femme (MCFDF), en collaboration avec l’Ambassade de Chine-Taiwan, a organisé deux semaines de formation en informatique pour trente femmes à l’École Professionnelle et Université Xtech à Delmas le vendredi 23 décembre.

Selon les promoteurs, leur formation s’inscrit dans le cadre d’un projet de relance économique et d’autonomisation des femmes en Haïti.

Les femmes ont reçu leurs certificats de participation lors de la cérémonie qui s’est tenue à Delmas en présence de l’ambassadeur de Chine en Haïti, M. Wen Jian ku, et de la ministre de la Condition féminine des Droits de la femme, Sofia Loréus, de représentants de l’école professionnelle et de l’université Xtech, ainsi que de parents et de proches des bénéficiaires du programme.

Dans son discours, l’ambassadeur de Chine en Haïti, M.Wen Jian Ku a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des autorités haïtiennes dans la mise en œuvre du projet.

“De septembre à date, 25 sessions de formation ont été organisées pour 1 180 femmes dans différentes options telles que : cosmétologie, cuisine, informatique, entre autres”, a-t-il déclaré.

 

De son côté, la ministre des affaires féminines et des droits de la femme Sofia Loréus a félicité, les bénéficiaires pour leur engagement total dans l’apprentissage au cours de la formation intensive de ces deux dernières semaines. Elle en a profité pour remercier le gouvernement de la République de Chine pour sa contribution à la formation de la jeunesse haïtienne.

L’un des bénéficiaires, Rémy Wilène, a exprimé sa satisfaction à l’égard de la formation. Cette jeune femme a promis qu’elle partagerait les concepts appris avec les membres d’une des organisations dont elle fait partie.

Categories: DIPLOMATIE