X

Le mauvais traitement des migrants haïtiens en République Dominicaine, Fritz Alphonse Jean dénonce le silence d’Ariel Henry

Le mauvais traitement des migrants haïtiens en République Dominicaine, Fritz Alphonse Jean dénonce le silence d’Ariel Henry

C’est sur son compte Twitter que l’élu de l’Accord Montana, Fritz Alphonse Jean, pointe du doigt le Premier ministre Ariel Henry qui affiche une indifférence totale face aux moments sombres et difficiles que traversent nos compatriotes haïtiens en terre voisine.

” Ce 18 novembre, jour de la glorieuse bataille de vertières, nos frères et sœurs sont en train de subir les pires sévices en République Dominicaine. C’est inconcevable que le premier responsable de l’Etat garde un silence de cimetière sur l’inhumanité de ces actes délibérés », a tweeté Fritz Alphonse Jean.

Selon l’ancien gouverneur de la Banque centrale, l’indifférence du locataire de la primature prouve qu’il est un inhumain.

De son côté, l’ancien chancelier haïtien, Claude Joseph continue de dénoncer les violations des droits des migrants haïtiens en République Dominicaine. Dans une lettre adressée à Volker Türk, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, il appelle à agir face à cette situation.

Rappelons que la bataille de Vertières s’est déroulée à Vertières près du Cap-Français dans le Nord d’Haïti, le 18 novembre 1803. Elle opposait les troupes commandées par le général de Rochambeau à celles du général Jean-Jacques Dessalines. Ce fut la dernière bataille de l’expédition de Saint-Domingue.