Le groupe haïtien “Zèklè” se produira au Festival de jazz et Blues du Saguenay au Canada

Le célèbre groupe musical haïtien Zèklè, fort de ces 41 ans d’expérience, viendra au Canada pour enflammer la scène du Festival de Jazz et Blues du Saguenay, à Chicoutine (Québec), du 26 au 30 avril.

Le CEM, organisateur du festival québécois, prévoit d’offrir aux mélomanes une quarantaine de spectacles mettant en vedette de grands noms du Québec et du monde entier, tels que Tommy Castro, Daniel Lanois, Bobby Barzini et Jota Viles, nominée aux Grammy Awards 2020.

Les frères Joël et Mushy Widmaier, qui profiteront de l’occasion pour s’installer au Saguenay le 28 avril, se sont particulièrement engagés à créer un programme haut en couleur pour l’occasion, promet le CEM.

Zèklè était un groupe fabuleux dans les années 80, une véritable révolution dans le monde musical de l’époque, avec des rythmes à la fois rock et Konpa avec une touche de jazz fusion, qui va atteindre le comble de son expression quand Joël Widmaier, batteur chanteur et leader du groupe, se joint à Raph Boncy, Ti Raoul Denis et Mushy Widmaier.

Le groupe a lancé le mouvement “Nouvelle Génération” et a sorti plus de quatre (4) albums. Ils tournent dans le monde entier, en particulier aux États-Unis, aux Caraïbes et dans de nombreux pays européens, notamment au Sphinx Festival en Hollande, au New Morning à Paris et au festival Musique métisses à Angoulême. zèklè est un big band plein d’énergie, dont les textes sont tantôt très tendres, tantôt insistants et font résolument écho à l’actualité.