X

Le FBI recommande aux citoyens et résidents américains de ne pas se rendre en Haïti

Le Fédéral Bureau of Investigation (FBI) met en garde les citoyens américains et les résidents permanents, en particulier ceux qui vivent dans le sud de la Floride, de ne pas mettre les pieds en Haïti. L’agence fédérale américaine a pris cette décision, en raison de l’augmentation du nombre d’enlèvements dans le pays.

Selon ce qu’a rapporté le journal Miami Herald, le bureau du FBI à Miami indique les différents cas d’enlèvement lui ont été signalés. L’agence américaine parle d’une hausse de 300 % pour les trois (3) premiers mois de cette année par rapport à la même période de l’année dernière. ” Cependant, le FBI a refusé de communiquer les chiffres exacts”, souligne le média Floridien.

Face à cette insécurité grandissante, l’agence fédéral a adressé son avertissement en particulier aux habitants du Sud de la Floride. Le FBI rappelle que certains résidents de cet État ont été victimes de gangs Haïtiens au cours des dernières semaines et se sont vu réclamer des centaines de milliers de dollars de rançon.

“Bien que nous comprenions qu’il existe des liens étroits entre Haïti et le Sud de la Floride, avant de voyager dans cette région, il faut prendre en compte le traumatisme et le coût financier d’un enlèvement, non seulement pour soi-même, mais aussi pour sa famille et ses amis”, a déclaré l’agent spécial supérieur du FBI, Liz Santamaria.

Cette mis en garde intervient à un moment où la population de plusieurs quartiers de Port-au-Prince se sont lancés dans une opération auto justice. Par cette démarche, les citoyens haïtiens affirment vouloir donner une réponse musclée aux gangs, qui ne cessent de semer le deuil dans les familles haïtiennes.

Categories: INSÉCURITÉ