X

Le docteur Claude Joseph répond Antonio Guterres

Le docteur Claude Joseph répond Antonio Guterres

L’ancien chef du CSPN, Claude Joseph a répondu Antonio Guterres sur son compte Twitter, le lundi 19 septembre 2022, après que ce dernier s’est exprimé sur la situation d’Haïti, lors d’une interview sur France 24.

Dans une publication sur Twitter ce lundi 19 septembre, Claude Joseph a déclaré : “Vous êtes très mal informé secrétaire général Antonio Guterres. Les Haïtiens qui expriment leur ras-le-bol de l’insouciance du gouvernement du Docteur Ariel Henry ne sont pas des bandits. Ils sont en majorité des jeunes voulant énergiquement changer un système générateur d’inégalité et d’extrême pauvreté.”

Le secrétaire général, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unis, dans une interview sur France 24, a stipulé que le pays, Haïti est complètement contrôlé par des gangs, ce ne sont pas des mouvements politiques. Malheureusement infiltrés aussi par des gens liés au pouvoir politique et au pouvoir économique.

A noter que Claude Joseph, le ministre démissionnaire lors de l’assassinat du regretté de mémoire, président Jovenel Moïse, s’érige depuis quelque temps comme défenseur de la notoriété du peuple haïtien. Entre autres, il a fondé récemment son parti politique connu sous la dénomination d’Engagés pour le Développement (EDE).

 

Daniel Lauréus