Le dernier carré de la Ligue des nations désormais connu

Le dernier carré de la Ligue des nations est désormais connu

Les quatre équipes qui disputeront le Final Four de la Ligue des nations au Pays Bas, pour les 14 et 15 juin avant la grande finale le 18 juin 2023, sont connues. Le Pays-Bas, la Croatie, l’Italie et l’Espagne sont qualifiés pour ce rendez-vous.

Ce mardi, l’Espagne a arraché son ticket face au Portugal à Braga sur le strict minimum (1-0). Sur une tête d’Alvaro Morata à la 88e minute de jeu, la Roja rejoint le Pays-Bas, la Croatie et l’Italie pour les demi-finales.

Le Pays-Bas poursuit la compétition après avoir terminé en tête avec 16 points du groupe 4 devant la Belgique (10 pts), la Pologne (7 points) et le Pays de Galles (1 pt). Les partisans de Depay joueront à domicile lors du Final Four.

La Croatie de Modric a fini en tête du groupe 1 avec 13 points devant le Danemark (12 pts) et la France (5 pts). La relégation de l’Autriche en Ligue B avec 4 petits points.

Dans un groupe 3 difficile et serré, la Nazionale Azzurra s’est qualifiée en totalisant 11 pts et la Hongrie (l’outsider du groupe) a pris 10 points, 7 points pour l’Allemagne et l’Angleterre 3 points file en Ligue B, la grande surprise de la Ligue des nations.

La bande à Morata s’est imposée face au Portugais (1-0) dans le groupe 2 en comptant 11 points, 10 points pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, 9 points pour les Helvetes et au bas du classement, on retrouve les Tchèques avec 4 points, descendu en ligue inférieure. 

 

Gabriel Emmanuel