X

L’Association Nationale des Médias Haïtiens refuse de participer au CEP annoncé par le gouvernement

L’Association nationale des médias haïtiens (ANMH) ne participe pas à la commission électorale privée du Premier ministre de facto, Ariel Henry. Dans une lettre adressée au Premier ministre en date du 24 avril, le syndicat des médias a décidé de ne pas participer au processus, invoquant l’insécurité rampante qui échappe au contrôle des autorités.

Le secteur des médias n’est pas représenté dans le CEP de M. Henry. En effet, dans une lettre de réponse adressée au chef du gouvernement, l’Association des médias haïtiens a déclaré qu’elle avait choisi de décliner l’invitation à rejoindre le CEP.

“Les insécurités qui affectent la vie du pays échappent au contrôle de votre gouvernement. Il serait totalement irréaliste d’organiser des élections dans ces conditions”, a déclaré l’ANMH.

L’Union des médias haïtiens a donc décidé d’arrêter le processus, tout en soulignant qu’elle ne comprend pas le nouveau programme adopté par le gouvernement.
Malgré l’insécurité qui règne dans le pays, Ariel Henry et ses collègues ont voulu lancer la machine électorale contre vents et marées. Et ce, en l’absence de l’ANMH.

Categories: A LA MINUTE