X

“L’assassinat de Jovenel Moïse a envenimé la crise et je la condamne de toutes mes forces”, affirme Réginald Boulos

Crédit Photo : Compte Facebook de Reginald Boulos

L’un des fondateurs du parti politique MTVAyiti, Pierre Réginald Boulos revient sur les raisons de son retrait de la présidence du parti et fait le point sur son prêt à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA).

Rappel des faits : Après un voyage en juin 2021 pour participer à des rencontres avec des membres de la diaspora aux États-Unis, il s’est vu décerné un mandat que le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince cassera pour illégalité, selon ses déclarations.

Le docteur Boulos a aussi attiré l’attention sur le fait que l’assassinat de Jovenel Moïse a eu lieu alors qu’il était aux États-Unis. Plus de douze mois après son départ du pays, à son retour, les déclarations de l’homme d’affaires et politique révèlent son impatience de voir se déployer les ressources et infrastructures nécessaires à l’aboutissement d’une enquête

Sur les ondes de la radio Magik 9, Réginald Boulos précise avoir été persécuté et subit personnellement l’instrumentalisation brutale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) parce qu’il était devenu un opposant.

Selon le concerné, ce dossier qui concernait spécifiquement un prêt de l’ONA a été en règle. Il précise par ailleurs être un des meilleurs débiteurs de cette institution : “De 2017 à date, j’ai versé à l’ONA 610 millions de gourdes incluant des quotes-parts“, clame Réginald Boulos qui réclame de l’actuel titulaire de l’ONA de publier la liste des prêts délinquants de l’ONA, détenus par des hommes d’affaires et hommes politiques.

Le Groupe Boulos verse avant le 15 de chaque mois 22 millions 425 mille gourdes à l’ONA. Ce placement a permis de créer environ 600 emplois et de construire notamment le plus grand centre de convention du pays à El Rancho.” explique l’homme d’affaires.

Je condamne de toutes mes forces ce crime odieux et je souhaite que la lumière soit faite sur l’assassinat du président Jovenel Moïse

Je condamne de toutes mes forces ce crime odieux et je souhaite que la lumière soit faite sur l’assassinat du président Jovenel Moïse“, a déclaré l’homme d’affaires qui rêve de voir que les coupables soient jugés et condamnés.

Aussi, décline-t-il toute relation avec les personnes accusées dans ce dossier. Je n’ai été en contact, dit-il, avec aucune de ces personnes : Wendell Coq, Rodolphe Jaar, Samyr Handal, John Joël Joseph, Dr Emmanuel Sanon.

“J’étais l’ami de Jovenel Moïse. De profonds désaccords politiques ont fait de nous des adversaires. Toutefois, je n’ai jamais été son ennemi “, a dit Dr Boulos qui dit vouloir l’aboutissement de l’enquête pour se voir enlever de tout éventuel soupçon.

Categories: ACTUALITÉS